Semaine 9

 La sortie du lundi 01 mars à fait pschiitt ! Ce qui n'est pas grave. Je sortirais bien ce samedi 06 mars le matin de bonne heure. Par contre je n'aurai pas de voiture donc ça veut dire rendez vous chez moi à Anglars. Ça vous dit ?

Merci de m'envoyer un sms si vous pensez venir. J'enverrai un horaire de rdv aux intéressés.

 Nicole : sortie à Reilhac  et jouer en post traitement avec les curseurs de LR - 1/60s - F/6.3 - 18mm - ISO 50


En revenant, près de Flaujac et : 1/80s - f/16 - 75mm - ISO 320 - 

Nicole : 1/640s - f/1.8 - 75mm - ISO 50

Michel 

190 mm f/11 1/200s iso400

185 mm f/8 1/250s iso400

Nicole : Un petit portrait avant la cocotte !



3 commentaires:

  1. Nicole : Bien vu l'arbre ! Par contre je ne suis pas fan de l'effet de flou, genre effet Orton.
    Pour la photo de brebis j'aime bien la lumière mais j'enlèverais sans doute un peu du premier plan (par contre les arbres en arrière plan me vont bien comme ça) J'ai comme pour l'arbre un flou (baisse du curseur clarté ?) qui donne un effet "David Hamilton" pas nécessaire.
    La photo de fleur est bien composée mais manque de peps, de contraste (à mon goût).
    La photo du chou est sympa, suffisamment contrastée. Cependant le cadrage ne me va pas : soit tu cadres plus large et on a le chou en entier. Soit tu resserres vers le centre dans un cadrage coupé assumé. Là tu es (toujours de mon point de vue) entre deux eaux ...

    RépondreSupprimer
  2. Pour mes deux photos
    Pour la première il y avait une belle lumière que j'ai essayé de rendre. Pourtant je trouve qu'il manque quelque chose sur la photo : des brebis (autour de la bergerie ?) ou alors un engin (genre gros pick-up) qui roule vite sur le chemin en soulevant un nuage de poussière. Mais il aurait fallu prendre le temps d'attendre (et ça peut être long).
    Pour les brebis j'ai fait du nettoyage (une plante sèche devant la brebis de gauche, la tête d'une brebis au dessus de celle de droite, quelques taches très lumineuses, blanches). Pour bien faire il faudrait supprimer la brebis en arrière plan, mais il y a du boulot alors pas certain de me lancer ! En noir et blanc elle rend aussi très bien.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Michel pour ces observations. Pour le chou... Paix à son âme, je ne pourrai pas recommencer. Je vais retravailler la photo des brebis et l'imprimer.

    RépondreSupprimer