Semaine 10

Comme je vois que j'ai (Michel) du mal à tenir deux sorties programmées par semaine (lundi am et dimanche matin) et que c'est bien le côté fixe qui me gêne, je propose de faire des sorties "flottantes". 

A savoir que quand je vois que la météo est favorable et que j'ai un temps pour une sortie je l'indique ici, en tête d'article de la semaine concernée. Je pense que Nicole le fera également. Et n'importe lequel d'entre vous peut évidemment le faire aussi.

Cela implique :

- De regarder régulièrement le blog pour voir s'il y a quelque chose dans l'air

- D'envoyer un sms à celui ou celle qui a proposé une sortie pour lui confirmer votre participation (inutile d'envoyer un message si vous ne pouvez pas y aller)

 On tente le coup ?


Corine : Ok pour moi  Dans la forêt de Ste Colombe les animaux de contes de fées....

f4,7  1/60s   28mm


Aurélien        iso 100    35mm   1/2s   f5,6


Michel 85 mm f/5.6 1/640s iso400





 

3 commentaires:

  1. Nicole : OK pour essayer cette formule, qui conjugue les soucis du couvre feu, les dispos de chacun et la météo..

    RépondreSupprimer
  2. Y'a de la concurrence... Bravo pour la pause longue. Je crois que j'aurais essayer le noir et blanc pour cette photo. Bienvenue chez nous.
    J'aime bp aussi les nouveaux elfes d'Espe. Faut vraiment que je vienne explorer. Nicole

    RépondreSupprimer
  3. Corine : J'aime bien le sujet et le NB lui va bien. Par contre ton NB manque de contraste et paraît un peu grisouille !
    Aurélien: Les paramètres sont bien choisis pour avoir un temps de pose à la 1/2 seconde qui donne des filés d'eau intéressants. Je suis moins fan de la composition : tu as serré sur ton sujet mais comme il y a beaucoup de bois on ne voit quasi que ça. En enlevant (sur place) un peu de branches (celles en arrière plan) on aurait eu un meilleur équilibre entre le flou et le net (eau/bois). De plus ta profondeur de champ est faible (du au f/5.6) donc la zone de netteté est, à cause de la surcharge du cadre, difficile à identifier (le point fort de ta photo).

    RépondreSupprimer