Semaine 13

Michel (Statue au soleil déclinant) 175 mm f/8 1/160s iso 200


 
Nicole (Lumière matinale à Maurelle) Essai de filtres pour exposition longue. ISO 1250 - f/9 - 35mm - 2s


 

 

 

 

2 commentaires:

  1. Nicole : l'utilisation du grand angle (35 mm on va dire que c'est le début de la notion de grand angle)renforce le côté vaste plaine. Pourquoi pas ? Le grand angle est souvent utilisé en photo de paysage mais il y a deux choses qui me gênent : Dans le grand espace vert du premier plan (2/3 de l'image quand même !) il ne se passe rien. Imagine qu'un tracteur ait traversé le champ la veille, partant de là où tu as posé ton trépied et allant vers l'arbre au fond. On aurait deux lignes parallèles nous amenant vers le fond de l'image et c'eut été plus intéressant (ce n'est qu'un exemple bien entendu). Le deuxième point concerne le vignetage que je trouve trop fort. Un vignetage réussi est à peine visible, en tous cas non détectable par quelqu'un qui ne fait pas de photo. Cela dit je pousse parfois le vignetage un peu trop fort également ... mais je me soigne !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces remarques.
    Je voulais mettre l'arbre en valeur avec un contraste de couleur et l'étendue... J'aurais dû déplacer devant, ou aller dans le champ !

    RépondreSupprimer