Semaine 12

 

 Michel (Lamier pourpre givré) 105 mm f/11 1/20s iso100




Aurélien (Lac d'Albert, Espédaillac)   35 mm   f/11   1/30s   iso400


Nicole : sortie au moulin du saut - 4/5s - f14 - 35mm - ISO 400


Nicole : essai portrait -   - 1/8000s - f/4 - 35mm - ISO 320


Michel (Moulin du saut, itou) 35 mm f/11 1s iso100


1 commentaire:

  1. Aurélien : J'aime bien l'idée mais ... ça manque un peu de luminosité sur les plantes dans l'eau, pour qu'elles ressortent un peu mieux. J'aime bien la courbe que forment ces mêmes plantes. Malgré tout je trouve la moitié gauche plus intéressante et peut être que je me serais focalisé là dessus ? Les herbes au premier plan sont assez gênantes aussi.
    Nicole : Un peu trop lumineux en haut à droite. Si tu assombris très légèrement la mousse de chaque côté de la chute d'eau celle ci ressortira mieux. Ton appareil supporte bien les 400 iso mais une bonne habitude consiste à réduire les iso à chaque fois qu'on le peut. Par exemple ici, vue la faible profondeur de champ nécessaire et la focale (35 mm) une ouverture à f/11 ou même à f/8 suffisait et du coup tu aurais pu descendre à 100 iso.
    Je ne suis pas convaincu par le portrait : Pour moi il s'agit plus d'une photo illustrant le thème "chapeau" que "portrait" (place dans l'image du chapeau et de l'arrière plan par rapport au visage : 4/5 ?). Cela dit la photo est bien faite. Remarque là aussi sur les exifs : Tu aurais pu fermer à f/8 et baisser les iso à 100. Ta vitesse (1/500 ou 1/1000s) aurait été largement suffisante pour un sujet qui pose.

    RépondreSupprimer