Semaine 31


Les thèmes : Matin - Silhouettes en contre jour - Été - Jeu

Nicole (Silhouette en contre jour) - 1/1000s - f10 - 35mm - ISO 800


et 1/80s - f11 - 75mm - ISO 320


Michel : je suis en train de numériser des négatifs anciens (!) alors je vous montre cette photo de 1978. Nikon FM avec un 50 mm. Le joueur de billes.


Et encore ... La marelle (1978)  50mm


Promis je m'arrête là ...

Bon, à la demande générale quelques photos prises dans le quartier Saint Leu d'Amiens, fin des années 70 (1970, hein !)






Corine : matin      iso 100  1/25s   f11   18mm

Corine    silhouettes en contre jour   iso 100  1/320s  f11   32mm

3 commentaires:

  1. Mais non ne t'arrête pas... surtout si tu en as d'autres...

    RépondreSupprimer
  2. Très sympas tes photos n&b, de quoi faire une petite compile pour l'édition d'un livre photos n&b...?

    RépondreSupprimer
  3. Nicole : Joli ciel. C'est presque davantage le sujet que la silhouette mais c'est sympa ...
    Moins convaincu par le cadrage de la deuxième. J'aurais bien vu un zoom sur un gros quart en bas à droite, plus intéressant que le reste (à mon goût toujours ...)
    Corine : Le NB est plutôt bien. Il me manque quelque chose pour bien fermer l'image (et donc l'histoire) : par exemple un papy assis de dos à la table au milieu en bas (qui regarde donc l'homme qui sort du resto)ou encore une bestiole (chat, chien ?)dans la zone lumineuse vers le bas à droite et qui regarde vers la gauche là encore ...
    La photo des croix est assez classique mais bien réalisée avec des ombres (sur les croix) qui ne sont pas bouchées (on devine un peu de détail)

    RépondreSupprimer