Semaine 30


Les thèmes : Bizarre - Panoramique - J'ai un peu honte - Thé ou café


Michel (Bizarre : vous le croyez vous, une bestiole comme ça sur notre mare ?) 190 mm f/5.6 1/4000 iso 400



Nicole (Panoramique) sortie matinale : 3 photos - Un peu galère pour ajuster à cause des nuances de lumière.


Corine (bizarre ) iso 1250  f5,6  47mm  1/100s


3 commentaires:

  1. Nicole : Très bien ce pano ! Je trouve que tu as bien joué avec les ombres et les zones éclairées mais surtout avec les courbes présentes dans le paysage.
    Corine : C'est propre et net, et bien vu. Deux remarques : je crois que j'aurais préféré cette photo si tu t'étais baissée un peu et aussi avec un tout petit peu plus d'espace à droite et à gauche du tronc. A la prise de vue tu aurais pu aussi enlever la petite branche en bas à gauche et les deux ou trois feuilles qui rentrent dans le cadre en haut ...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Michel pour tes observations. J'ai une question sur le prise de vue panoramique : même en mode manuel, j'avais une différence de ton entre la première et les 2 autres photos (prises sur trépied). Comment fais tu pour les ajuster ? Y a t'il un moyen pour unifier les photos entre elles ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour mes panos je reste en priorité ouverture, je règle la mise au point sur l'infini. En suite j'assemble dans Lightroom. Tu peux régler ton développement sur une photo et le copier sur les autres, ensuite tu assembles. S'il y a de grosses différences de luminosité d'un bout à l'autre du pano, alors la prise de vue en réglage manuel est préférable mais il faudra s'assurer de la bonne expo de chaque vue à la prise de vue ...

      Supprimer