Semaine 25


Les thèmes : Contre jour - Compositions symétriques - Jeunesse - Look

 

Jean Yves      Compositions symétriques violettes


Iso 400 - 270 mm - f/6.3 - 1/400 s
 

Iso200 -16 mm - f/8.0 - 1/250s

  
Iso 400 - 100 mm - f/7.1 - 1/200 s

 
Iso 200  - 16 mm -f /9 - 1/320 s


Nicole (Composition symétrique) même lieu ! 1/60s - f/8 - 70mm - ISO 160

Plus un extra !



Corine composition symétrique
iso 100  f11  1/40s 33mm


iso 100 f11  1/25s 43mm


Michel   200 mm f/9.3 1/500s iso200




1 commentaire:

  1. Jean-Yves : La une est bien mais alors je couperais sans remords le haut de la photo qui nuit à la symétrie.
    La 2 est bien quoique un peu sous exposée mais là encore je recadrerais pour enlever le poteau le plus à gauche. En gardant les mêmes proportions tu enlèverais un peu de premier plan mais tu garderais suffisamment de ciel.
    La 3 est top (ah le jaune et le mauve !) mais idem j'enlèverais le triangle foncé en haut à droite ...
    Pas fan des couleurs de la 4 et de sa composition. Mais la série est fort intéressante !
    Nicole : Comme à Jean Yves je dirais enlever la haie en haut à gauche ? A la prise de vue en levant l'appareil (colonne centrale) et en l'inclinant un peu vers le bas tu aurais limité la haie. Voir aussi un format carré ?
    Deux remarques : Je ne suis pas accro au format carré. Je lui reproche de trop souvent "enfermer" le sujet mais parfois ça passe très bien et au développement ce n'est vraiment pas compliqué d'essayer.
    Je n'ai rien non plus contre les haies dans un paysage !! mais quand on illustre le thème "symétrie" et qu'un bout de haie casse cette symétrie alors il faut trouver le moyen de ne pas l'inclure dans le cadre ...
    Nicole : On trouve de tout dans les champs de lavande ?! Plus sérieusement si tu avais eu la possibilité de zoomer ou de t'approcher ça aurait évité les cailloux en bas à droite et Corine aurait eu davantage l'air "perdue" au milieu de la lavande (ce n'est pas le mot mais tu comprend l'idée). La haie au fond n'est pas gênante car assez homogène et forme une bande régulière.
    Corine : Pas mal du tout cette photo ! Comme aux autres j'enlèverais sans scrupules le petit bout de haie en haut à droite. Mais très belle image !
    Idem pour la 2 (enlever un peu de haut) et qui mériterait un peu de désherbage dans l'allée centrale !
    Michel : On gagatise mon garçon ?

    RépondreSupprimer