Semaine 23

Les thèmes : Deux - Photo mystère - Fleurs - Gourmandise

NB : Dans l'onglet "articles, vidéos" j'ai ajouté le lien vers une nouvelle vidéo sur Darktable pour les débutants ! (Michel)


Nicole (Deux) - 1/125s - f4 - 24mm - ISO 160


Michel (Deux, à Cahors) 35 mm f/5.6 1/100s iso 200 (Darktable)


Michel (Fleurs) 200 mm f/8 1/250s iso 200 (Darktable)


Nicole (Photo mystère) - 1/80s - f9 - 50mm - ISO 2000

Michel (Fleur "Où est Charlie ?) 200 mm f/11 1/100 s Iso400



Corine : deux       iso 100  f 11  1/100  39mm


Corine   fleurs  iso 640  1/100s  f5,6  46mm

1 commentaire:

  1. Nicole : Sympa. Seulement le développement pourrait donner un peu plus de présence à la main et aux coccinelles par exemple en éclairant cette main et en fonçant un peu l'arrière plan (vignetage)
    La texture de l'écorce de l'arbre est bien rendue. Peut être pourrais tu éclaircir un poil les zones déjà un peu plus claires histoire de donner un peu de relief au sujet.
    Corine : Pour les deux balles rondes je me serais sans doute décalé sur la droite pour éviter leur "contact", et baissé pour éviter que l'arbre ne "touche" le lierre sur la caselle. Ensuite je trouve qu'il y a trop d'avant plan et de ciel : Ta photo tu pourrais la recadrer en 16/9.
    Pas mal les fleurs mais alors j'ai un gros souci avec les couleurs. Est ce la balance des blancs qui a foiré ? Les verts sont trop "flashy" pour moi. Si tu le peux, enlèves la tache ronde bleutée à gauche (fleur ?) qui attire trop le regard.

    RépondreSupprimer