Semaine 22


Les thèmes : Chapeau - Premier plan flou - Ça se mange - Enfantin

Nicole (1er plan flou) - 1/500s - f4 - 105mm - ISO 500


Nicole (1er plan flou) - 1/100s - f/4 - 105mm - ISO 160


Michel (ça se mange) 110 mm f/5.6 1/200s iso200


Mon recadrage




2 commentaires:

  1. Nicole : sympa. J'ai recadré ta photo au format carré (car elle ne l'est pas contrairement à ce que je croyais) en rognant un peu les côtés et ça me va mieux. Ici le sujet c'est la rose. Pas besoin d'avoir la grille en entier puisque ce n'est pas ton sujet et ça t'évite d'avoir sur les côtés des éléments parasites. Je mets la photo recadrée (sans autre développement mais curieusement Darktable a mangé les couleurs d'origine). Tu l'enlèveras quand tu veux.
    La deuxième est pas mal du tout. J'ai un souci de netteté sur la pâquerette principale mais ça doit être du au jpeg. Regarde aussi les hautes lumières pour vérifier que les blancs très lumineux ne soient pas cramés.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Michel pour tes commentaires. Elle mieux en vrai format carré.
    Pour info : je suis allée à Frescalines hier après-midi (Derrière l'étang de Leyme, en remontant). Idée de sortie matinale très sympa, village et bois.

    RépondreSupprimer