Semaine 21

Les thèmes : Monochrome - Contraste de couleurs - C comme ... - Pluie

NB : Monochrome ne veut pas dire seulement "noir et blanc" ...

Nicole (Monochrome) - ISO500 - 1/100s - f13 - 105mm



Michel (monochrome) 200 mm f/8 1/125s iso400


Michel (C comme ...) 95 mm f/5 1/100s iso100


Michel (C comme ...) 130 mm f/8 1/20s iso100


Martine (C comme....)  69mm f14 1/125 ISO 160



 (C comme.....) 37mm f13 1/125 ISO 160


Corine C comme... iso 500   f11  1/60s  49mm


Corine Monochrome (enfin presque)
iso 400  f5,6  1/125s   60mm


Mon recadrage





1 commentaire:

  1. Nicole : Pas mal comme idée ! Deux remarques : je mettrai un peu de vignetage sombre pour resserrer sur ton sujet (limiter la présence du lierre très lumineux vers les bords). Tu aurais du ouvrir le diaph à f/8 voir plus pour limiter la profondeur de champ. Sur la photo de Rocamadour de la semaine précédente tu es à f/8 et ici à f/13 ; cherche l'erreur ?
    Martine : Pour le cheval tu as figé le mouvement de la queue et c'est fort bien ! Peut être que je me serais baissé un peu (c'est souvent bien pour l'animal qu'on photographie d'être un poil plus bas que lui). Tu aurais aussi évité (peut être) le bord cadre en haut ... Je lis f/14 ce qui ne s'imposait pas du tout. En ouvrant davantage tu aurais eu l'avant du cheval et le paysage plus flou et donc ton sujet encore mieux mis en valeur.
    Le clocher : difficile de faire mieux avec cette lumière et ce ciel. Un petit nuage (mouton) en haut à droite peut être ?
    Corine : Je connaissais les boîtes de conserve posées sur les piquets de clôture mais pas les chaussettes ! Sinon c'est bien vu et ton sujet est amusant. Ce qui me gêne c'est que tu n'as pas suffisamment cadré sur ton sujet et du coup on se retrouve avec un bout de ciel sans grand intérêt. Je me permet de faire une retouche rapide de ta photo. Si ça ne te va pas tu peux l'enlever !
    Très belle image la deuxième ! Je ne sais pas si elle illustre le monochrome ou pas mais elle est bien ! Une seule remarque c'est la graine en bas vers le milieu que tu aurais pu enlever à la prise de vue et idem pour le brin d'herbe en bas à droite ...

    RépondreSupprimer