Thème 23

Le thème de la quinzaine est devenu le thème du mois. En février c'était le bar, le troquet ...

Vous avez jusqu'au 31 mars pour poster une photo de CONFISERIE (mise en scène ou pas, en nature morte, à vous de voir. Il est évidemment interdit de gouter.). Attention les pâtisseries ne sont pas acceptées !

Nicole : Confiserie de confinée (attention si j'entends "de confini" !) Montage à ma façon, avec des ingrédients du placard... Tout se mange.. Pâte de fruits, fruits sec et cacahuète ! 
1/60s - f/6.3 - 105mm - ISO 160




Martine  kumquats confites maison  1/60 f/14 26mm ISO 160


Michel 200 mm f/11 1.3s iso100





3 commentaires:

  1. Nicole, moins centré peut être, j'enlèverai un peu d'espace à gauche, j'aime bien.
    Michel, la petite feuille attire trop l'attention et puis c'est tellement propre qu'on ose pas y toucher n'y mordre dedans! c'est ce que tu voulais? Martine

    RépondreSupprimer
  2. J'avais oublié de commenter ces photos ...
    Nicole. Bien fait, agréable, bravo ! Quitte à avoir une ombre j'aurais mis le sujet plus à gauche pour en avoir un peu plus. Ensuite c'est un poil bord cadre en haut ...
    Martine : Là aussi c'est propre c'est net ! Le fond gris foncé est bien choisi. Très belle photo.

    Ma photo servait à illustrer le thème "barre chocolatée" (oui on est d'accord pour ne pas chipoter sur la notion de barre) sur le site Ouioui. Elle a été retenue ce qui n'en fait pas la photo du siècle. Dans le commentaire celui qui l'a choisi a dit que le "rocher" n'était pas nickel (c'est vrai que je n'en ai trouvé aucun d'intact)et que la petite feuille verte était un élément qui apportait du contraste (c'était l'effet recherché vert/orangé-rouge). Comme quoi c'est très subjectif tout ça ! Merci de ton commentaire !

    RépondreSupprimer
  3. Précision : c'est un assemblage (focus stacking, nous y revoilà) de plusieurs images pour avoir à la fois la feuille et la totalité du rocher qui soient nets mais pas l'assiette à l'arrière.

    RépondreSupprimer