Semaine 10

Thèmes : Voiture - Instant décisif - Gourmandise - Belle plante

Nicole (Voiture) Je n'arrive pas à me décider pour la version couleur ou NB ! (léger penchant pour le NB) - 1/60s - f/8 - 88mm - ISO 500



Michel (Belle plante !) 200 mm f/8 1/500s iso400


Et pour vous prouver que c'est une belle plante 135 mm f/8 1/500s iso400



Jean Yves instant décisif






Jean Yves Voiture



3 commentaires:

  1. Nicole, pour moi, je vois beaucoup les arbres et pas assez la voiture qui pourtant est superbe avec son toit de mousse;c'est pas banal un toit de mousse! j'aimerai bien y aller aussi. Martine

    RépondreSupprimer
  2. Martine, Je t'emmène quand tu veux. Ca se situe après Puy Blanc en allant vers Figeac.

    RépondreSupprimer
  3. Nicole : Martine a tout dit. Quel est le sujet de la photo ? La voiture est toute perdue, beaucoup d'arbres, un bâtiment en arrière plan ...
    Jean Yves : Comme je l'ai déjà dit ça ne me gêne pas des photos avec une photo dessus, un tableau ou encore des peintures murales. Mais nos photos devraient apporter quelque chose en plus par rapport à une reproduction : contexte, une ou des personnes, voire mise en scène, etc.
    Pour la voiture, je trouve que tu avais deux atouts : une belle lumière et un sujet intéressant. Malheureusement le cadrage ne ma va pas trop (la plaque visible, la voiture penche, OK elle est vieille ...). Un exemple de cadrage autre, plus dynamique, aurait été de te décaler un peu sur la droite et t'approcher du "204" et de l'écusson (en veillant à faire la mise au point dessus), avec le phare en arrière plan, sans la plaque et juste le haut du pare-choc (mais ça n'est qu'un exemple). Mais c'est un beau sujet et qui ne doit plus bouger beaucoup ...

    RépondreSupprimer