Depuis 2016, l'association Tant Bourg Battant propose une activité photo. Elle repose essentiellement sur des sorties locales (deux par semaine) et des escapades plus lointaines (Aubrac, Oléron, Soulac, etc).
Semaine 9
Les thèmes : Architecture - Lignes - Escalier - Lettres
Nicole (Lignes - Escalier) - ISO 320 - 1/60s - f7.1 - 52mm
Corine: architecture iso 100 75mm 1/250s f7,1
Martine Lignes et un peu d'architecture 1/60 f3,6 23mm iso 200
Jean Yves Lignes escalier ISO 400 -1/100 s - f/9.0 - 16 mm ( Roussillon - Vaucluse )
Comme dit dans le commentaire JY je me suis permis ...
Michel (Lignes) 85 mm f/8 10s iso 100 (Variante de celle du blog 365/52)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bravo Jean-Yves! Martine
RépondreSupprimerNicole : Si le sujet c'est la grille devant et la porte monumentale derrière je trouve que c'est trop étriqué.Si c'est la grille et l'escalier je pense que tu pouvais enlever le haut de la porte en arrière plan.
RépondreSupprimerCorine : Pour moi le sujet c'est cette rangée de chien-assis donc le bout de porte en bas n'a pas vraiment d'intérêt. Il vaudrait mieux couper pour ne laisser que la végétation en bas. Autre point, j'aurais cadré horizontal pour laisser un peu d'espace à droite (les chien-assis "regardent" vers la droite alors un peu d'espace à droite serait pas mal (et ça couperait la porte en bas !)
Martine : J'aime bien. Évidemment je vais te demander pourquoi tu as coupé les deux premières colonnes ? Mais c'est presque accessoire. Comme je disais à propos d'une photo de JY je trouve que c'est mieux quand la perspective amène le regard. Imaginons par exemple une silhouette complètement à gauche ?
Jean Yves : Très bien ça ! Le bleu et le orangé, la perspective sont du plus bel effet. J'ai chargé ta photo et dans Lightroom j'ai débouché le haut de l'escalier. Du coup on voit la porte en haut de l'escalier et ça redonne la vedette à celui ci (sinon c'est plutôt le jeu de lumière qui prime)
techniquement pas possible, allongée peut être!
RépondreSupprimerPour la photo de JY, je trouve que tu as trop "débouché" on ne sent plus l'ambiance de la ruelle qui se perd dans la pénombre; à mon avis.Martine