Semaine 2


Les thèmes de cette semaine : Reflets - Compo décentrée - Famille - Motivation

Nicole : Reflets et compo décentrée - ISO 500 - 1/60s - f/7.1 - 24mm


Michel : Compo décentrée 100 mm f/11 1/160 s iso100



Corine reflets iso 100  60mm  1/320s  f8

3 commentaires:

  1. Corinne, comme on disait hier soir, ça serait bien que tu tailles les branches à gauche ou bien tu trouves une autre situation, je trouve la boule un peu bord cadre en bas, une seule ficelle d'accroche suffit .....à part ça j'aime ton idée originale de reflet auto-portrait. Martine

    RépondreSupprimer
  2. Nicole : Le cadrage me va bien même si j'aurais préféré avoir toute la surface en eau (en bas à gauche). La caselle est quasiment sur un point de force quoique un peu haute, mais c'est pour chipoter. Le NB est sympa mais tu pourras revenir à cet endroit et essayer la couleur (qui lui réussi aussi très bien). Le ciel est malheureusement trop uniforme et clair mais ça reste une photo plaisante.
    Corine : Comme Martine j'aime bien l'idée et je t'encourage à la poursuivre. Si la boule n'est pas à toi, tu la voles pour aller la placer dans différents endroits ! Sur la photo et la mise en scène : ce qui me gêne le plus c'est que tu te superposes au bâtiment qui est derrière toi. J'aurais préféré que tu sois entre la bâtisse et le gros chêne et, si possible au milieu de l'arc de cercle créé par le mur au premier plan. Les branches ne me dérangent pas trop car elles ferment le cadre autour de ton reflet. C'est vraiment l'arrière plan qu'il faut surveiller. En voyant la courbe du muret je pense à un smiley : ça doit pouvoir se creuser cette idée !

    RépondreSupprimer
  3. Ok merci pour les conseils je n'avais pas vu tout ça.! Mais ce qu'il y avait aussi ce jour là c'est que le vent soufflait...

    RépondreSupprimer