Semaine 1


Les thèmes de la semaine : Hiver - Formes - Bougie - Couleur (liste des thèmes dispo dans l'onglet thèmes)


Rappel des thèmes en cours : Mensuel (jusqu'au 31 décembre) = Lampadaires
                                            Bimestriel (jusqu'au 31 janvier) = Lac de Saint Namphaise (Caniac)


Nicole (Hiver) - 1/60s - f7.1 - 34mm - ISO 200


Un essai sur ta photo : c'est fait à partir d'un jpeg très compressé alors c'est pas top mais c'est pour donner une idée suite au commentaire



Michel : Les couleurs d'hiver sur Sainte Colombe : 145 mm f/11 1/80s iso100


Michel : L'hiver, ça fout les boules ... 145 mm f/5.6 1/40s iso100


Corine : hiver  iso 100  f11  1/15s  100mm


Nicole (Thème : Meilleurs Voeux ! )

Bonne et heureuse année à tout le monde, avec encore pleins de projets de belles photos !
Domi et Nicole

4 commentaires:

  1. Michel, focus stacking ? Résultat très beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Non pas de FS . De la chance d'avoir cette lumière. J'ai juste viré un poteau en plein milieu et j'ai pris soin de ne pas cadrer la maison assez moche à droite de l'église ...

      Supprimer
  2. Nicole : Je suis resté un moment devant cette photo avant de savoir quoi en penser (oui ça m'arrive ...). En fait ce qui m'intéresse c'est essentiellement le bas de la photo : La courbe, la grange, la colline au fond. Le chêne à gauche , n'est pas mal mais il est coupé à gauche et pour garder le haut de cet arbre tu es obligée de laisser tout ce ciel à droite (pas très intéressant mais qui fait quand même un gros quart de l'image). Je vois bien la météo qu'il y avait ce jour là mais ton développement n'a pas relevé le contraste, la luminosité et les quelques couleurs disponibles (à part le vert).
    Corine : très beau ça ! Tu as bien retranscrit l'ambiance de ce matin d'hiver. Au chapitre du chipotage je dirais : couper un tout petit peu le bas (ou alors il aurait fallu en laisser davantage) et monter un peu l'exposition sur les buissons
    Nicole : Merci pour cette belle carte et tes voeux ! Là aussi pour chipoter : la clarté sur le château est un peu trop poussée et il faudrait s'assurer que tu n'as pas de zones cramées dans le ciel.

    RépondreSupprimer
  3. Merci bp pour le recadrage. En effet, j'aime bien. Je vais retourner a mon fichier et revoir le traitement.

    RépondreSupprimer