Semaine 52


Les thèmes : Chapeau - Mini série - Année - Noël

Nicole (mini série : On ne plaisante pas avec la nourriture) - Ouoi, j'ai fait un craquage !



Michel  120 mm f/4 1/50s iso 800


Corine : chapeau  iso 200  46mm  1/320s  f6,3


1 commentaire:

  1. Nicole : C'est charmant et ça fera de beaux souvenirs. Sur le plan photo je trouve que pour avoir une série il aurait fallu se concentrer sur un des enfants et le photographier à différentes étapes du repas avec des mimiques variées. En faisant attention à l'arrière plan : les chaises sont très présentes, et il y a parfois un adulte derrière, parfois pas. Je sais bien que dans ces circonstances c'est le côté émotionnel et l'envie de garder un souvenir qui prennent le dessus et ça ne me gêne pas. Mais alors c'est très difficile de produire une série photographiquement intéressante comme le dit Eric Forey ...
    Michel : tu ne t'es pas foulé mon garçon ...
    Corine : La photo est techniquement correcte. Le choix d'une ouverture assez grande réduit la profondeur de champ et floute le fond et dans un portrait c'est souvent ce qu'on essaie de faire. Je ne sais pas si le monsieur posait ? Si c'est le cas tu aurais pu lui demander de tourner et lever légèrement la tête pour avoir un oeil ? Tu pouvais aussi cadrer un peu plus large pour avoir les chapeaux du fond non coupés ...

    RépondreSupprimer