Semaine 13


Les thèmes : Humide - Mini série - Nuit - Laid

Martine "mini série" les bancs ISO 100 1/800 f6,7 24mn



Odile  "Humide"  ISO 100 - F/8 - 1/160 s - 7 mm



Nicole "Mini série Piquets"


Michel - Humide (ou laid, c'est selon les goûts) : 200 mm f/8 1/80s iso 100. Et non il n'y avait pas de thème "autoportrait" cette semaine ...



Corine : Humide    iso 400  f.4,5  1/13s  25mm




5 commentaires:

  1. J'aime le crapaud et aussi les piquets Martine

    RépondreSupprimer
  2. Le crapaud, c'est ton voisin direct ? Parce qu'en y regardant de près, il agrandit bigrement sa famille ! Ceci dit, le premier dégoût maîtrisé, je le trouve ravissant !
    J'aime bien la série des bancs, je suis pourtant fâchée avec le rouge, mais cette couleur leur va à merveille. Jolie photo.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai commencé à lire le livre d'Éric Forey sur les séries, et je peux déjà dire que mes piquets ne représentent pas une série. Ils n'ont de cohérent entre eux que le mot puquet, ce qui est insuffisant pour représenter une série. Conclusion : à refaire ! Et oui !

    RépondreSupprimer
  4. Martine : Bien vu les bancs et le toit rouge. Ce n'est pas réellement une série mais on ne va pas chipoter ici ! Sinon je me serais décalé légèrement sur ma gauche pour être pile poil en face du banc du milieu. Je me serais arrangé (à condition que ça soit possible) pour que le toit rouge à droite soit un peu moins au bord du cadre.

    Odile : plusieurs points m'embêtent sur cette photo. Elle manque de luminosité. Tu dois pouvoir jouer avec un curseur d'exposition dans le développement. Ensuite l'avant plan et la gauche sont trop présents et éloignent le sujet. Il aurait fallu zoomer sur le groupe (ou s'approcher !) et leur laisser de l'espace à droite car on a l'impression qu'ils regardent dans cette direction. Enfin l'horizon a l'air de penchouiller un peu à droite car j'avais de l'eau sur mon bureau ...

    Nicole : tu as fait le bon commentaire alors plus rien à dire sinon qu'on attend la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me doutais bien que tu ferais ce commentaire, j'ai un peu triché !!!ha!ha! Pour le cadrage je crois me souvenir qu'il y avait du monde sur ce ponton.

      Supprimer