Thème 5 : Outil(s)/Outillage


Thème proposé par Martine. Ouvert jusqu'au 07 avril.

Nicole. L'Etau limaille ! ISO 400 - 1/13s - f/4 - 70mm




Michel. La scie qui rouille. 85 mm f/4 1/500s iso 100


Michel : une deuxième (du jour) parce que c'est vous ... 85 mm f/5.6 1/250s iso 400



Bernard "le marteau et la faucille" Iso 200 F/2,8 1/420 s 27mm


Odile. "Il n'y a plus qu'à..." ISO 100 - F/8 - 1/13 s - 4 mm


Martine Mes faucilles Iso 140 F/8 1/250 40mn




2 commentaires:

  1. Je suis toujours étonnée des photos qu'on peut faire avec des thèmes, comment dire ? Surprenants ! Je trouve qu'il y a de la recherche et de la réflexion dans la compo. Je dis bravo parce que la compo, perso, je trouve ça très difficile, même avec simplement 2 éléments : faucilles, marteau...

    RépondreSupprimer
  2. Beau travail en effet les photopotes !
    Nicole : ras. J'aime bien les photos qui zooment sur un détail ... J'aurais peut être rajouté un détail sur la partie droite (vieux clou, lime ...)
    Bernard : bonne idée mais la réalisation est un peu trop "descriptive" (à mon goût !). Tu aurais, par exemple, pu disposer le marteau et la faucille comme sur le drapeau de l'URSS et dans l'angle mais en gardant cette bonne idée de l'herbe et des pâquerettes en fond. Comme l'emblème d'une URSS écolo (bon, on n'en prend pas le chemin semble-t-il). Il aurait fallu dézoomer ou monter sur un escabeau.
    Odile : Bonne idée là aussi mais ... Attention à la lumière (c'est mieux si le fond est homogène ; l'ensemble est trop bord cadre (à mon goût toujours) ; et c'est un peu trop "arrangé" = j'aurais préféré que tu fasses une aquarelle et que tu prennes ta photo juste avant de ranger. Bien sûr en te concentrant sur le matériel mais en laissant apparaître un bout du dessin (par exemple) ...
    Martine : Belle composition. Au chapitre des variantes possibles : j'aurais enlevé les 3 brins d'herbe au premier plan (un coup de round up et c'était réglé). J'ai l'impression que les lames sont floues, du coup je me demande où tu as fait la mise au point ? Plutôt sur le bois or le sujet c'est quand même les lames. Cela dit le flou d'arrière plan est bien !

    RépondreSupprimer