Semaine 12

Les thèmes : Mon village - Au ras des pâquerettes - En haut - Cahier(s)/Livre(s)

Odile   "Mon villlage" ISO 100 - F8 - 1/200s - 25 mm


Odile  "Au ras des Pâquerettes" ISO 100 - F8 - 1/10s - 108mm ...  (sans pied!)



Nicole "Mon village" Pas tout à fait : Village de Ste Eulalie - ISO 100 - 1/400s - f/2.8 - 70 mm



Michel (Mon village, le vrai, lalanère) 112 mm f/11 1/4s  iso 100. Soleil presque couché


Martine  (livres pas dans mon village) Iso 100 f6,7 1/200 20mn




Nicole : sortie de dimanche - Sur la route... 1ère à droite, seconde à gauche... !
Cabane à contre jour : ni tout à fait en couleur, ni NB - ISO 100 - 1/125s - f/8 - 24 mm


2 commentaires:

  1. Odile : Le village est bien cadré. Les arbres sont un peu gênants mais ils font partie du décor. Je me demandais si tu pouvais te déplacer vers la droite et ainsi limiter la présence de ces arbres ? La profondeur de champ n'est pas exceptionnelle : il me semble que l'église manque de netteté ? A f/8 avec un 25 mm ça devrait être mieux.
    Le merle c'est bien sympa mais pas du tout net et du coup ...

    Nicole : il me semble que la photo serait mieux en format carré car : ça enlèverait un peu des côtés droit et gauche sans grand intérêt (surtout la planche gris-vert à droite) et ça créerait une diagonale entre la croix et le rat ... En cadrant comme ça tu aurais pu fermer le diaph et avoir ainsi nets les deux éléments forts de la photo.

    Michel : c'est bien continue mon grand (bin oui y'a pas de raison !)

    Martine : j'aime bien mais attention aux bordures quand tu veux assombrir le ciel (= halos) (tu avais déjà ça sur une photo de l'Aubrac. J'enlèverais sans doute aussi le câble en haut mais bon ...

    Nicole : Peut être un 16/9 pour avoir moins de ciel ? Je ferais peut être ressortir un poil la grange. Mais c'est pas mal !


    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces commentaires ! Toujours bien sympa !

    RépondreSupprimer