Semaine 7

 

Bonjour tout le monde,

Cette année  Phot’Aubrac fête ses 20 ans. J’ai très envie d’y faire une virée et en profiter pour faire une sortie photos avec un professionnel : je suis en contact avec Loic Perron, j’attends une réponse quant à une journée de stage.

Pour info : Loïc Perron ne sera pas à Phot'Aubrac. Je cherche un autre pro.

Est ce quelqu’un est intéressé par cette sortie ? Merci de répondre rapidement pour réserver un gîte et la sortie photo.

Nicole

Nicole : les toits vus d'en haut : château de Lacapelle


Denis miroir



 Corine Aux alentours du moulin de Guillot



Le chemin sur le causse


Michel (entre deux averses)





3 commentaires:

  1. Corine : Sympa la première ! Juste pour chipoter je l'ai chargée et j'ai fait quelques ajustements. J'ai très légèrement assombri les arbres du pourtour et passé un léger coup de pinceau "luminosité" sur les arbres du centre. J'ai boosté la couleur jaune (ce qui sature aussi un peu les verts) mais toujours de façon modérée. Et puis j'ai viré la branche très claire qui rentre dans le cadre en bas, au milieu. ET voilou. La photo est un peu plus contrastée mais c'est très léger. Mais tout ça c'est une affaire de goût.
    La deuxième me plaît moins car j'ai un problème de netteté et puis le bas de l'image est vraiment trop sombre ...

    RépondreSupprimer
  2. DENIS la photo noir et blanc me plaît beaucoup . belles lumières, beau ciel bravo
    Corine: je trouve que la végétation de ton chemin est un peu fouillis, pas très photogénique.
    pour la première photo je trouve qu'il aurait été intéressant d' avoir un contraste entre les arbres du milieu et ceux des alentours . Je me rends compte que sans avoir lu les critiques de Michel, nous avons le même point de vue . sauf que moi, je ne sais pas comment retravailler la photo

    RépondreSupprimer
  3. Nicole : Je n'accroche pas vraiment à la photo du toit. Elle est correctement exposée, nette mais je vois des reflets jaune dans le ciel, une pointe de toit trop bord-cadre et un manque de profondeur (qu'on aurait s'il y avait un élément suffisamment fort dans le paysage au fond).
    Denis : bien essayé le reflet du cheval. Et la photo est surprenante c'est déjà pas mal. Cela dit, tu n'avais sans doute pas la possibilité de faire autrement, mais je trouve le cadrage trop serré. Le cheval bute dans le cadre à gauche et il a les pieds coupés.

    RépondreSupprimer