Semaine 2

 Denis : en Bretagne, pas de neige !! 


Michel (Le caillon) 



Corine:  ruisseau Le Caillon

Nicole : Même sortie : Le Caillon








 

 

4 commentaires:

  1. Denis : J'aime beaucoup cette photo, l'attitude des petites dames (ça fait oublier le doigt coupé)et le NB lui va bien. Je dirais juste que ton NB est un peu trop terne, grisouille ...
    Corine : pas mal du tout ! mais pour moi ça manque un peu de contexte, d'environnement du ruisseau et de contraste
    Nicole : Je préfère nettement la première car l'ambiance du lieu y est très bien retraduite : ambiance vaporeuse, environnement moussu.

    RépondreSupprimer
  2. Complément pour Denis : je me demande si ça ne penche pas un poil à droite ?

    RépondreSupprimer
  3. Ok Michel mais souvent on me dit qu'il y a trop de "choses" et que je ne cadre pas l'essentiel. Au secours!!
    Cependant merci de tes commentaires. Corine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te dis souvent ça parce que c'est un défaut que nous avons de mettre trop de choses dans nos photos. Mais ça se soigne très bien. Cependant à force de se l'entendre dire on finit pas "serrer" sur les sujets qu'on photographie et pas toujours à bon escient. Si j'ose dire pour le ruisseau tu es restée entre deux eaux. C'est le genre de sujet où il faut (à mon avis, donc c'est discutable) soit serrer sur un détail (un rocher et l'eau qui coule) soit montrer le sujet dans son contexte. C'est une question d'équilibre, de proportions dirait sans doute un peintre. Bref il n'y a pas de recette, de règle. C'est en regardant des photos, des peintures et en loupant des photos qu'on attrape le coup d’œil !

      Supprimer