Semaine 32

 

Michel : Dans ma série "Les maisons de caractère du Lot"


 Nicole : Porte dans les rues de Figeac


Nicole : HELP svp !

Fenêtre dans une rue de Figeac : j'aimerais mettre en évidence les barreaux devant la fenêtre murée...  Je n'y arrive pas. Quelqu'un a t-il une idée ou une technique ? je peux fournir un fichier raw ou tif ou...

Un coup de pinceau sur chaque barreau et baisser l'expo ou encore jouer avec les ombres ou le noir ... Ou comme les briques sont assez sombres éclaircir des barreaux après sélection. Dernière solution : prendre une échelle et un pot de peinture claire, repeindre les barreaux, refaire la photo. Mais c'est plus long, surtout si tu mets deux couches. (Michel)


Corine : Lyon un autre genre d'habitat....   iso 100    f.11     1/160s    32mm




1 commentaire:

  1. Corine : Je recadrerais pour enlever le petit morceau d'immeuble blanc à droite. Sinon le orange et le vert c'est bien vu.

    RépondreSupprimer