La semaine 5

 

 Nicole : La même chose que la semaine passée, sauf que cette photo est le résultat de l'empilement de 5 photos (5 MAP différentes). Un peu moins bord cadre devant.



Nicole : Petit détour aux marais de Bonnefont avec une belle éclaircie. Essai : Surexposition volontaire de 2IL pour accentuer l'effet paille. ISO 640 - 1/200s - f/9 - 75mm (+2IL)

 
Michel. Les Cabrimonts (détail) 135 mm f/11 1/6s iso100



Corine  Les Inondations au Célé
iso 100   35mm  1/30s   f8

iso 100  60mm   0,62s   f11


iso 100   20mm    1/2s     f11



5 commentaires:

  1. Nicole : ça me va mieux que la précédente. Elle fait très peinture ancienne. Pour mon goût elle manque juste un peu d'exposition sur les oignons et l'ail, histoire de relever un peu.

    RépondreSupprimer
  2. Michel : j'aime beaucoup les couleurs. Est ce que tu as sur exposé ?

    RépondreSupprimer
  3. Corine : Il a plu ? Sur la première de tes photos j'aurais sans doute recadré un peu pour n'avoir que le portique et seulement 4 ou 5 peupliers. Mais j'aime bien !
    Sur la deuxième j'ai plus de mal car pour moi elle est totalement floue. La partie intéressante c'est le bâtiment et l'eau autour. Il aurait fallu zoomer à condition d'avoir la focale ad hoc ...
    Pour la troisième j'aime bien les teintes par contre comme pour la première je trouve qu'elle gagnerait à être recadrée pour se concentrer sur le pont et l'eau.

    Est ce que j'ai surexposé ? A la prise de vue : non. Au développement j'ai mis un peu de lumière sur certaines zones qui étaient déjà naturellement éclairées par les quelques rayons de soleil.

    RépondreSupprimer
  4. Nicole : ta photo du marais de Bonnefont est assez classique (Je dis ça parce que j'en ai fais beaucoup des comme celle là. D'ailleurs je compte bien y retourner pour justement essayer de faire autre chose !). Sinon elle souffre d'un ciel vide. Quand c'est comme ça concentre toi sur des détails et/ou n'inclut pas le ciel.

    RépondreSupprimer