2021 : La semaine 3

 Michel. Anglars. En ce moment je tente d'autres façons de développer, mais vous n'êtes pas obligés d'aimer ! 35 mm f/8 1/100s iso200


Nicole - Sortie à Laguiole - Photo de couple dans la neige et craquage sur le paysage - Photo prise en NB pour le paysage

1/1600s - 640 ISO - f/2.8 - 75mm




1/5000s - f/5.6 - 75mm - ISO 640 (objectif : NB minimaliste) C'est pas encore gagné même avec du nettoyage !


A gauche, dit le chien... Non, à droite, dit le maître ! (Photo recadrée - prise en NB)

7 commentaires:

  1. on dirait une carte postale des années 50. Martine

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est le but recherché, alors ça va !

    RépondreSupprimer
  3. Avec ça, personne ne vient passer ses vacances à Anglars, est ce le but recherché?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, la photo n'est pas diffusée aux offices de tourisme de la région et encore moins vendue à la mairie d'Anglars ! Mais comme illustration dans une future publication d'Al Cloquier sur le village des années 50 à nos jours, pourquoi pas ? Elle est en tous cas aujourd'hui dans le paquet des photos de mon projet "Anglars". Y restera-t-elle ?

      Supprimer
  4. Nicole : Il y a trop de contraste à mont goût, j'ai l'impression de voir surtout les ombres du lac à gauche et le noir des arbres. Mais je comprends le but recherché.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur mon écran et avant la compression jpeg les noirs ne sont pas aussi présents, ni même bouchés. Mais si je devais faire imprimer cette photo et suite à ta remarque je ferais gaffe car l'impression assombrit souvent les ombres.

      Supprimer
  5. Nicole : la photo du couple est plutôt agréable. Les tons de la veste et de la capuche sont raccord avec les rares feuilles restantes et la tonalité dominante. Dans les choix techniques : le f/2.8 ne s'imposait sans doute pas mais ça me semble net sur le sujet alors ...
    Pour la deuxième je ne suis pas convaincu. Pour une photo minimaliste il y a beaucoup de choses dedans. Pour moi la partie intéressante est à droite : Partie droite du buisson, courbes des collines, piquets de clôture, ciel. Ta photo et l'ambiance auraient mérité que tu te concentres sur cette zone. Là encore les choix de réglage ne me semblent pas pertinents.
    La troisième est sympa. Peut être que dans ce genre de situation et maintenant que j'ai vu ta photo je me mettrais en mode rafale et je demanderais à la personne de partir (en marchant !) vers la droite. On pourrait avoir une personne dans une attitude plus dynamique de marche et le chien figé, au moins le temps de la photo, vers la gauche ... ça accentuerait encore ce que tu dis dans ton commentaire.

    RépondreSupprimer