Semaine 42



Les thèmes : Symétrie - Flare - Ma vie de ... - Paysage

 Nicole (Flare) - ISO 320 - 35mm - f/6.3 - 1/60s

Un peu trop ! Avec un autre thème, j'aurais essayé de le supprimer !


Nicole



 Martine  Paysage du Célé depuis Béduer Iso 160 f20 80mm 1/100 x2




Michel : pas de flare mais des rayons dans ce paysage (ou, ma vie de piquet)


Corine paysage : Montbrun vallée du Lot

iso 200  f11  1/160s  23mm



iso 200  f11   23mm  1/100s



 

1 commentaire:

  1. Nicole : Je passe sur la première. OK un beau flare pour l'exercice mais pas certain que ça apporte un plus à la photo ?
    Pour la deuxième c'est bien vu. Le soleil dans les feuilles, le cheval bien positionné dans la lumière, un peu de brume : tout va bien. Par contre tu pourrais la recadrer dans le même ratio en enlevant un gros morceau à droite et en bas (zones où il ne se passe rien).
    Je le dis à ceux qui liraient ces commentaires : faites gaffe aux zones d'images qui sont vides et n'apportent rien au sujet en particulier en paysage. Parfois des sujets supportent bien ça et on arrive à des photos presque minimalistes mais c'est plutôt rare en paysage.
    Martine : j'aime bien l'équilibre de la première et la partie droite de la deuxième mais alors sans les branches devant ... Sur la première je passerais bien en 16/9 histoire de rogner le ciel. Ensuite question couleurs tu peux baisser un peu le bleu et booster le jaune et le vert. Enfin à la prise de vue fermer à f/20 n'a pas d'intérêt sinon faire des étoiles si on a le soleil en face. A ces ouvertures là on a un phénomène appelé diffraction qui fait perdre de la netteté aux images. En paysage f/11, f/13 voire f/16 c'est le maxi (variable selon les objectifs).
    Corine : Préférence pour la deuxième car il y a moins de ciel et il n'y a pas de végétation gênante devant. Tu pourrais sans doute enlever quelques cm en bas pour resserrer l'intérêt ...

    RépondreSupprimer