Semaine 40

 Les thèmes : Gagnant - Sujet flou - Chocolat - Organisé


Michel : Si le sujet c'est l'Ouysse, alors il est flou ! Sortie du lundi am aux Cabrimonts.

24 mm f/11 5s iso100


35mm f/11 5s iso100


Nicole (sujet flou : l'eau) ISO 250 - f11 - 75mm - 3/5s


Autre version à 1/50s - f/2







2 commentaires:

  1. Nicole : La première photo méritait mieux. Tu aurais pu te décaler un peu sur ta gauche pour que la racine moussue soit entièrement sur la zone foncée de l'eau. Ensuite tu aurais sans doute pu t'arranger pour ne pas avoir l'autre rive (le triangle en haut à droite). Je trouve aussi que la bestiole est un peu trop bord cadre en bas. Enfin je préfère (mais c'est bien une question de goût)une eau un peu plus lissée et pour ça il vaut mieux avoir des temps de pose compris entre 1 et 5 secondes suivant la luminosité de la scène.
    Question composition je préfère la deuxième. Un peu de rive en bas et carrément assumé en haut contrairement à l'autre photo. Par contre pourquoi ouvrir à f/2 ? Du coup tu te retrouves avec un temps de pose encore plus court et donc l'eau n'est pas lissée suffisamment pour mettre en valeur ton sujet.

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui... Je vois le sujet et je ne prends pas le temps de me poser les bonnes questions.
    Prochain défit : réfléchir la photo avant de declencher.
    Merci pour tes remarques.

    RépondreSupprimer