Semaine 19


Les thèmes : Rivière - Au quart de seconde - B comme ... - École


Nicole - (B comme.... "Blanc") - 1/80s - f/7.1 - 35mm - ISO 160


ou (B comme.... A..... Beille ou Butiner) - Ca ira mieux après le déconfinement !
1/400s - f/10 - 128mm - ISO 640


Michel - B comme butinage 200 mm f/6.3 1/640s iso 400




Corine , B comme bénévole  iso 500   f4,5  1/125s  44mm


3 commentaires:

  1. Nicole : Bien vu d'avoir été accrochée par cette scène. Je pense que tu aurais du laisser la porte du haut en dehors du cadre pour te concentrer sur les portes du bas et les coquelicots : Une porte presque noire, une blanche et les fleurs, ou alors une seule porte ...
    Pour la photo de l'abeille je ne suis pas convaincu. Le sujet c'est l'abeille (titre) et elle est toute petite dans l'image. De plus le noir et blanc ne l'avantage pas car elle disparaît un peu sur le fond. J'ai mis ma photo juste en dessous non parce que c'est une super photo (j'ai vu bien mieux !) mais pour montrer la visibilité du sujet (net ou à peu près, dans les tons orangés sur un fond uni, vert et doux). Mais c'est la seule montrable sur une gros paquet d'échecs !

    RépondreSupprimer
  2. Merci BP pour tes commentaires. J'irai voir comment se portent les coquelicots pour refaire la photo, mais vu le temps, je crains de ne plus les trouver.
    Je vais refaire une abeille aussi, et je pense monter la vitesse également.

    RépondreSupprimer
  3. Corine : D'abord j'aime bien ton cadrage et la composition. La tête en haut à gauche, coupée mais c'est assumé et ça passe bien. On suit le regard vers les mains et la machine dans une diagonale. Le choix du NB est bien vu. Au chapitre des améliorations possibles : mettre un peu plus d'exposition sur le visage de la dame (ça se fait bien au développement dans Darktable par exemple !) et sans doute un peu de contraste pour un NB moins gris (mais ça c'est affaire de goût). Ensuite tu pourrais cadrer un tout petit peu plus large histoire de mettre sa main droite dans le cadre et donc aussi un peu plus de sa tête et du haut du corps (après tout le sujet c'est bénévole ?). Tu peux vraiment garder cette photo en tête si tu vas en refaire d'autres. Fais bien attention à ton arrière plan (ici ça va) : dans ce genre de circonstances on se fait vite "aspirer" par le sujet et on se traîne un tas d'éléments qui attirent le regard au détriment du sujet.

    Question réglages, tu pourrais monter les iso à 800 (ton appareil doit le supporter) ce qui te permettrait de fermer un peu le diaph et donc de gagner en profondeur de champ. Sur ta photo la mise au point semble bonne sur sa main gauche et la machine en fermant tu pourrais espérer avoir une meilleure netteté sur le visage ...

    RépondreSupprimer