Semaine 17

Les thèmes : Heure bleue - Créer l'instant décisif - Ca me motive - Au chaud

Nicole - Petite sorite déconfinement dans la brume à l'étang ce matin. J'ai vu les canards sur la berges, j'ai préparé mes réglages et j'ai avancé jusqu'à ce qu'ils s'envolent : "Créer l'instant décisif". Vitesse trop lente !
1/80s - f/10 - 80mm - ISO 1000


Nicole - Entre 2 averses... et promenade Clovis : petite chasse aux papillons ! créer l'instant décisif :  beaucoup de prises pour 2 photos qui sortent du lot !
1/320s - f/7.1 - 105mm - ISO 2000



Michel (la mousse sur les arbres, surtout devant la maison, ça me motive !) 200 mm f/8 1/250s iso400

Photo développée avec Darktable



Martine  (ça me motive) un essai à refaire; pas assez de coquelicots ouverts dans le jardin





4 commentaires:

  1. Nicole : Sur la première photo les canards sont trop éloignés. Il aurait fallu mettre au moins un 200 mm avant de t'approcher (pas certain que tu avais le 70/200 avec toi ?). Sinon le décors flou avec simplement un canard de bien net c'était top. Tu as monté les iso ce qui est bien tenté mais tu aurais pu également ouvrir le diaph (f/4) pour gagner 2,5 stops et donc monter la vitesse au 1/500s environ ... Mais bon il manquait manifestement de lumière !
    Je n'accroche pas trop sur les deux photos de papillon car ce n'est pas vraiment net et le fond trop présent (avec trop de structure) vole la vedette au sujet. Sur mes photos de papillon d'hier (voir blog) je suis à f/5.6 (donc très faible profondeur de champ) et des vitesses qui vont de 1/1600s à 1/2000s ... La prochaine fois essaie de les prendre en photo en étant à leur hauteur tu auras plus de chance d'avoir un arrière plan éloigné et donc bien flou (surtout si tu ouvres le diaph) ... Ici le papillon est proche du sol et le diaph trop fermé.

    RépondreSupprimer
  2. Merci bp pour tes commentaires. Il faut que je retourne à l'étang avec le 200 monté. Sortie en vue... Pour la chasse aux papillons c'est un peu plus aléatoire ! Attendons le soleil !

    RépondreSupprimer
  3. Martine : Tu veux des coquelicots toi aussi ? Sinon la photo est amusante. Si tu dois la refaire essaie de cadrer pour avoir les deux fleurs en entier et vois si tu peux les placer dans la diagonale. Avec quelques boutons en arrière plan comme tu l'as fait c'est pas mal ... Yapuka !

    RépondreSupprimer