Semaine 15

Les thèmes : Église - Gros plan - Quotidien - Cache cache

Vous pouvez aller voir la chaîne Youtube qui s'appelle "coaching photo". Des vidéos assez courtes de conseils toujours pertinents. Parmi les dernières vidéos regardez par exemple les 189, 190, 194, 196

Nicole (gros plan) A la recherche d'idées pour Selfie... ISO 640 - f/5.6 - 35mm - 1/100s


ou très gros plan : promis, j'arrête !




 Michel     Un vrai gros plan 200 mm  f/8 1/15s iso 100  Autoportrait sinon c'est pas drôle ...





Nicole (Gros plan) - ISO 125 - 35mm - 1/100s - f/4



...Martine (Eglise  cachée) 1/125 f4 18mm iso 160


En tenant compte des commentaires, effectivement c'est mieux ! surtout sans l'herbe, j'ai vignetté pour faire ressortir le clocher (Martine : je me suis permis de déplacer ta photo et ton commentaire ici, ça me paraît plus judicieux. Michel)



Michel (cache cache cheval après la vache !) 200 mm f/8 1/400s iso400


Corine  Eglise Espédaillac    f4  iso 100  1/1000s  15mm ( Lumix FZ 330)



7 commentaires:

  1. Tu aimes bien les animaux sans tête ! À moins qu'ils aient peur de ton appareil photo ! Clin d'œil marrant.

    RépondreSupprimer
  2. Martine : Clocher sympa mais je trouve un peu trop envahi par le bois qui n'est pas le sujet. Je crois que j'aurais essayé un format carré avec moins de bois présent. Ou bien, monter sur une échelle et cadrer ! (Nicole)

    RépondreSupprimer
  3. Michel : C'est la semaine "avec" ou "sans" tête ! ?! - peut-être un prochain thème !

    RépondreSupprimer
  4. Nicole : pas mal l'idée du verre ! Pour la première ce qui me gêne c'est le bord supérieur du verre qui coupe ton œil. Du coup je me demandais si cette photo en enlevant le haut (couper juste sous les yeux) ne serait pas plus intéressante ? A voir. Ensuite deux remarques : essaie de la refaire en ayant une ouverture plus faible histoire d'avoir et le verre et toi de nets, là aussi pour voir. Enfin, c'est vraiment une question de goût mais je trouve ton NB trop grisouille, manquant un peu de punch, mais c'est fort subjectif ...
    La deuxième me semble meilleure car le NB est plus punchy et il n'y a pas d'éléments coupés. Je ne sais pas s'il est possible de trouver un angle pour avoir le reflet moins "bord verre" ?
    Le pissenlit est fort bien. J'ai juste une réserve sur le vert du fond que je trouve trop saturé ...
    Martine : je préfère la deuxième version. Pas certain que le vignetage soit utile. Si le tas de bois reste un peu en place refait ta photo avec un ciel d'enfer pour voir ?

    RépondreSupprimer
  5. Pour une prochaine fois je retiens effectivement le thème "sans tête", mais on va peut être attendre la fin du confinement ... N'hésitez pas à mettre des photos dans le blog même si vous n'en êtes pas complètement satisfaits. Avoir des avis extérieurs est toujours positif et promis je ne me moquerai pas de vous (les autres commentateurs non plus d'ailleurs) ... enfin, pas trop !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour tes commentaires Michel. Je vais me couper la tête, je pense que c'est une bonne idée ! Si, si... Portez vous bien !Nicole

    RépondreSupprimer
  7. Corine : Pas mal ce noir et blanc ! Sujet clair, composition simple. Pour chipoter j'aurais sans doute atténué la luminosité sur le mur en bas de la photo, qui attire trop le regard. Soit en baissant localement l'expo soit, plus radical en coupant le bas de la photo.

    RépondreSupprimer