Photographe et confiné ?

N'hésitez pas à sortir votre appareil photo du sac où vous l'avez rangé le 17 mars.
- Pourquoi ?
- Heu, faire des photos ...
- Oui mais chez moi c'est pas Versailles, mon jardin c'est pas le Yosemite ou même l'Aubrac !
- Mais chez vous vous pouvez quand même faire des photos : nature morte, macro, abstrait, minimaliste, etc. Profitez de ce temps contraint pour explorer, tester même si ce n'est pas toujours votre tasse de thé. Inspirez vous parfois des thèmes de la semaine. Chaque "exercice" vous permettra d'être plus à l'aise avec votre boîtier, votre trépied, vos objectifs et avec les réglages. Autant de gagné pour la suite. Ne désespérez pas si vous ne faites pas de photos tous les jours mais essayez quand même de vous donner un rythme (1H par semaine, un 1/4 d'heure tous les deux jours, etc). Et puis passez un peu de temps pour approfondir votre logiciel de développement, faites le ménage dans vos photos.
- Mouais, mais j'ai pas d'idée de photos.
- Si vous avez accès au net vous trouverez facilement des sites avec des photos qui pourront vous inspirer. Ne tombez pas dans le piège de passer plus de temps à regarder les photos des autres qu'à en faire ! Mais regarder régulièrement des photos c'est bon pour l'inspiration.
- Ouais, mais je vais avoir des questions, je ne trouverai (ou ne chercherai ?) pas les réponses alors je vais rester bloqué ...
- C'est pour ça que j'ouvre une page de plus sur ce blog où vous pourrez poser des questions (sur la photo hein parce que sur la culture de l'asperge de Sibérie c'est pas là). J'y passerai tous les jours et je tenterai de répondre ou au moins de vous aiguiller vers une réponse. Bien entendu tout le monde peut répondre s'il le souhaite (c'est dur pour moi, mais je n'ai pas le monopole). Comme ce sera sur une seule page les questions et les réponses seront toujours consultables facilement.
- Merci Maître !
- Ah quand même. Par exemple une première question pourrait être : "Où je vais voir des photos sur le net, il y a tellement de sites ?". Mais bon personne ne la posera celle là....

Allez, je vous laisse. Portez vous aussi bien que possible, accrochez vous : plus que 267 jours de confinement !

Michel


PS : Pour Nicole : J'ai créé une page supplémentaire (voir dans le bandeau là haut) pour les questions ou les échanges techniques. Cet article était simplement là pour l'annoncer ou éventuellement susciter des réactions. J'ai donc déplacé tes photos et ton commentaire en rajoutant une question au bon endroit ...



Voilà, quand on a du temps.... on fouine, on fouille et on trouve ! Un site magnifique, celui de Jean-Loup SIEFF - pour les amoureux de portraits... un très bon moment à passer devant son écran.
https://www.jeanloupsieff.com/photos.php

Prenez soin de vous !
Nicole

1 commentaire:

  1. Merci Nicole, j'ai compris en quoi ça consiste mais
    pourquoi ne pas essayer defaire une photo nette d'emblée? tu n'expliques pas l'intérêt du système. . J'irai voir Tom Migot sur you tube. Martine

    RépondreSupprimer