Semaine 6


Les thèmes : Amour - Cadrer c'est couper - Magie - Sur le chemin

Jean Yves Thème Amour


Pas certain que ça fonctionne mieux mais c'est un essai (je l'enlèverai rapidement !). J'ai recadré en carré, éclairé un poil les deux personnes et assombrit un peu le fond (Michel)



Nicole (Cadrer c'est couper) ISO 160  - F/4 - 34 mm - 1/60s


Michel Sur le chemin (malheureusement sans trépied !) 85 mm f/6.3 1/125s iso400


Martine  histoire d'amour, rupture, retrouvailles...., ils laissent leur passé sur le quai? iso 160 1/250
 f/10 21mm



4 commentaires:

  1. Jean Yves : Il faut comprendre l'amour du smartphone ? Il est vrai qu'une fille et un gars sur un banc sous un parapluie n'ont rien d'autre à faire que regarder leur téléphone ! C'est bien fait. L'arrière plan aurait pu être mieux mais c'est le risque en photo "de rue". Je te propose un autre cadrage pour voir ...
    Nicole : C'est propre, bien fait. Tu as bien flouté l'arrière plan en ouvrant à f/4. Juste une remarque par rapport au thème cadrer c'est couper : ça veut dire couper (en cadrant) son sujet (ici il y en a bien un) mais ALJ te dirait que dans ce défi il faut couper avec un, deux ou trois (maxi) côtés du cadre ... Ton sujet si c'est la grille n'est pas coupé mais cadré plein centre. Si c'est la chaine (je ne le pense pas ?) il n'est pas coupé du tout. Je ne sais pas si c'est très clair mais on en recause à l'occasion ...

    RépondreSupprimer
  2. Oups ! Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris sur le fait de cadrer sur 3 côtés. Mais en effet, la grille est plein centre. Merci pour tes explications.... Euh à éclaircir si tu veux bien.

    RépondreSupprimer
  3. mais si Nicole, tu supprimes toute la partie gauche de ta photo! non!

    RépondreSupprimer
  4. Martine : Sympa le plan d'eau de Flaujac !

    RépondreSupprimer