Semaine 46


 Les thèmes : La ville la nuit - Une ligne et un sujet - Ouvrier - Nuage(s)

Nicole (une ligne, un sujet) Je me lance... je ne suis pas certaine que cette photo corresponde réellement à ce thème ? 1/10s - f/16 - 44mm - ISO 100




Martine 1/125 f8 55mm iso200 Un ange passe dans les nuages




Gérard, ligne ? Sur le causse samedi 16 : en automatique car sortie en groupe :iso 320 f/4;2 1/125


Michel : Une ligne et un sujet 170 mm f/11 0.6s iso 100



Jean Yves Une ligne et un sujet

ISO 100 - 44 mm -f/18 -1/50s

    

     


                                                                                                                                                                        Jean Yves   Nuages  ISO 100 - 26 mm - f/18 -1/125
     




2 commentaires:

  1. Très beau, on a envie d'y aller.. !

    RépondreSupprimer
  2. Nicole : La photo me plaît bien cependant la ligne horizontale penche (il me semble ?) vers la gauche. Je passerais sans doute en 16/9 pour éviter les herbes en bas, limiter le ciel et resserrer sur le sujet.
    Martine : beau ciel, ça valait le coup de déclencher. Une ombre devant, tout en bas, aurait été pas mal aussi (arbre, clocher, pylône, colline ?)
    Gérard : J'aime bien l'idée du chemin qui part d'en bas à gauche pour aller vers la droite. Seulement ici tu as voulu mettre du ciel et je crois que c'est une erreur. Ta photo aurait plus de poids si tu avais déclenché plus tôt (la personne à l'arrière du groupe aurait pris de l'importance) et cadré plus serré sur les personnes quitte à couper le haut des arbres (et donc pas de ciel). De plus, en visant plus à droite tu aurais mieux inclus le chêne dans le cadre plus intéressant que les piquets de gauche.
    JY : C'est pas mal du tout ! Je m'interroge sur la présence du tronc à gauche mais il renforce le côté "voyeur" pour cette photo " le photographe photographié" ... Pour pinailler (j'aime ça en fait) : J'ai l'impression que tu as pris cette photo en te baissant, or du coup la ligne du fond coupe la tête de Martine. En ayant l'appareil plus haut ce ne serait pas arrivé et tu aurais eu moins de ciel.
    JY : je trouve que cette photo ne rend pas hommage aux couleurs de l'endroit. Question cadrage je laisserais un peu plus de place au petit arbre jaune en bas trop collé au cadre. Tu pourrais nettoyer les tâches lumineuses qui attirent trop le regard (avec LR c'est facile, si tu ne sais pas trop on peut voir ça ?)

    RépondreSupprimer