Thème 17 : Banc(s) public(s)


Le thème de la quinzaine proposé par Nicole. Ouvert jusqu'au 22 septembre...

Nicole : Sur la route de Reyrevignes - ISO 320 - f/4 - 70 mm - 1/160s


Jean Yves



Banc jaune sur fond rouge (je sais la photo serait mieux avec une personne ou un animal,j'ai capturé un écureuil mais il s'est enfui au dernier moment....)


Martine Banc dans espace publique, musée Fabres


 Michel 35 mm f/4.5 1/40s iso 400



Corine Banc à Espédaillac  iso 200  35mm   f5,6  1/80s



4 commentaires:

  1. Michel

    Très très belle photo
    tu n'es pas grand maître pour rien

    RépondreSupprimer
  2. le grand maître n'avait pas de faucille pour couper les plantes derrière les personnages?

    RépondreSupprimer
  3. Nicole : sujet intéressant, lumière dure. Cadrage et composition assumés. Pour que la photo gagne une étoile il aurait fallu un élément insolite dans le tableau (sur le banc, dans l'herbe ...)
    Jean Yves : ce qui me gêne c'est que le banc soit coupé mais surtout que son environnement soit disparate. Imagine le même banc sur un fond moins divers et foncé (il fallait peut être juste le déplacer sur la droite ?)et à défaut de personnage ou d'un animal tu courrais chercher quelque chose de mauve (la perruque du voisin, le gilet de grand mère, un ballon, etc) à poser sur ledit banc. C'était royal !
    Martine : belle photo ! Pour chipoter (j'aime ça) je me serais baissé un peu pour avoir le pied du banc dans le cadre.

    Pour la photo des silhouettes sur un banc au coucher de soleil (merci JY !) je dois dire que je me suis posé la question des plantes ou pas mais seulement un milliardième de seconde ...

    RépondreSupprimer
  4. Corine : j'aime bien ce noir et blanc. La personne regarde vers la gauche et elle a pas mal d'espace à sa gauche. On peut se raconter une histoire : qui va sortir par la porte ? Le cadrage aurait pu être meilleur en levant légèrement l'appareil : tu aurais eu moins d'herbe au premier plan et la tête aurait été moins au bord du cadre.

    RépondreSupprimer