Le thème de la quinzaine proposé par Nicole. Ouvert jusqu'au 22 septembre...
Nicole : Sur la route de Reyrevignes - ISO 320 - f/4 - 70 mm - 1/160s
Jean Yves
Martine Banc dans espace publique, musée Fabres
Michel 35 mm f/4.5 1/40s iso 400
Corine Banc à Espédaillac iso 200 35mm f5,6 1/80s
Michel
RépondreSupprimerTrès très belle photo
tu n'es pas grand maître pour rien
le grand maître n'avait pas de faucille pour couper les plantes derrière les personnages?
RépondreSupprimerNicole : sujet intéressant, lumière dure. Cadrage et composition assumés. Pour que la photo gagne une étoile il aurait fallu un élément insolite dans le tableau (sur le banc, dans l'herbe ...)
RépondreSupprimerJean Yves : ce qui me gêne c'est que le banc soit coupé mais surtout que son environnement soit disparate. Imagine le même banc sur un fond moins divers et foncé (il fallait peut être juste le déplacer sur la droite ?)et à défaut de personnage ou d'un animal tu courrais chercher quelque chose de mauve (la perruque du voisin, le gilet de grand mère, un ballon, etc) à poser sur ledit banc. C'était royal !
Martine : belle photo ! Pour chipoter (j'aime ça) je me serais baissé un peu pour avoir le pied du banc dans le cadre.
Pour la photo des silhouettes sur un banc au coucher de soleil (merci JY !) je dois dire que je me suis posé la question des plantes ou pas mais seulement un milliardième de seconde ...
Corine : j'aime bien ce noir et blanc. La personne regarde vers la gauche et elle a pas mal d'espace à sa gauche. On peut se raconter une histoire : qui va sortir par la porte ? Le cadrage aurait pu être meilleur en levant légèrement l'appareil : tu aurais eu moins d'herbe au premier plan et la tête aurait été moins au bord du cadre.
RépondreSupprimer