Thème 11 : Trottoir

Thème proposé par Nicole - Ouvert jusqu'au 30 juin

Nicole - ISO 100 - 1/320s - f/7.1 - 40 mm


Ou P'tit Lou en grand danger sur le trottoir ! ISO 100 - 1/250 - F/2.8 - 70mm


Michel : Balade à ... Assier

35 mm f/11 1/3s iso 100


 Toujours à Assier. Photo recadrée, même si je ne recadre pas souvent ! (j'avais vraiment trop d'église derrière et donc la photo me semble plus équilibrée comme ça ...)

35 mm f/11 1/4s iso 100


Corine iso 100  f.8  23mm  1/13s  eh ben moi j'ai laissé l'église mais j'ai enlevé un peu de route



Comme ça Nicole ? Celle ci-dessous est passée par Silver Efex (pour s'amuser !) 😎 Mais je suis de ton avis, après nouveau développement j'ai fait une photo bien plus contrastée ..

Martine Le chemin vert à Nantes iso 1401/200 f 9,5 50mm





4 commentaires:

  1. J'aime bp la compo avec la plaque mais je crois que j'aurais rajouter un peu plus de contraste sur l'ensemble ou juste un peu trop de hautes lumières. (Nicole)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle de Corinne est sympa aussi avec sa lavande en fond. C'est authentique. Là j'aime bien la douceur des couleurs !

      Supprimer
  2. Nicole : La première est bien mais tu aurais du peut être avancer un peu pour ne pas avoir cette grosse plaque rectangulaire au premier plan. Deux mètres plus loin elles semblent plus petites.
    Bien essayé celle du loup. Pour ce genre de photo (je ne suis pas encore au point sur les photos avec figurines donc prudence ...) il me semble qu'il faut choisir un grand angle. Ils ont souvent une distance mini de mise au point très courte (25 - 30 cm)et s'approcher au maxi du sujet (la figurine) ensuite en faisant des essais de positionnement on s'arrange pour donner l'importance qu'on veut à l'arrière plan. Peut être que là il aurait fallu mettre la figurine plus près de la voiture et s'approcher le plus possible du loup. Il aurait été plus grand et la voiture aurait rempli l'arrière plan ...
    Corine : La partie à gauche du massif n'est pas intéressant : tu aurais pu décaler ton cadrage vers la droite pour l'enlever et de ce fait avoir un peu plus de trottoir (le sujet).
    Martine : J'aime bien cette photo même si je la "travaillerais" un peu au développement (luminosité, contraste, nettoyage). C'est typiquement le genre d'endroit où ça vaudrait le coup d'attendre un moment qu'il se passe quelque chose pour augmenter encore l'intérêt de la photo (encore faut il avoir le temps).

    RépondreSupprimer
  3. Merci. A retravailler avec un grand angle. (Nicole)

    RépondreSupprimer