Thème 9 : Electro-ménager


Thème proposé par Martine. Ouvert jusqu'au 02 juin.


Jean Yves  (balance ménagère pas tout à fait électro) 1/125- f6.3-iso 400-62mm



Nicole : 1/80s - ISO 100 - f/5 - 70mm



Michel :  85 mm f/1.8 1/100 s iso 800



Martine 28mm f/8 1/180 iso 100


6 commentaires:

  1. Pas certain que la machine à coudre soit électro ? Elle fonctionnait plutôt à l'huile de genou ! Non ?

    RépondreSupprimer
  2. La Machine a coudre ne fait pas partie de l'électroménager ? Bon ok, elle n'est pas branchee sur le 220...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça ne me choque pas bien sûr, mais là c'est le rapprochement entre le terme électro et la photo que je trouve drôle car décalé ... et ça me va bien !

      Supprimer
  3. Cela dit :

    Nicole : je trouve la photo trop frontale. Peut être qu'en t'approchant, pas exemple, et en faisant une contre -plongée on aurait eu une machine un peu plus "extraordinaire". Ou alors en zoomant sur un détail ... C'est le genre d'engin qui doit bien justifier l'emploi d'un grand angle.
    Martine : La lumière assez dure n'était pas facile à utiliser mais, dans ces conditions il me semble que j'aurai zoomé davantage sur l'aspiro pour jouer avec les cercles du tube et les ombres. ça aurait évité d'avoir la partie gauche qui, mais ce n'est que mon avis, ne sert pas vraiment le sujet ...

    RépondreSupprimer
  4. oui, d'accord, je vais rectifier. Pas facile l'électro ménager; à retravailler!!

    RépondreSupprimer
  5. JY : Sympa la balance même si je doute qu'elle soir "électro" ! Cela dit comme je préfère souvent les NB bien contrastés, surtout sur des objets ou des vieilles pierres, je trouve ta photo un peu trop grise à mon goût. Mais ça se discute. Tu peux également accentuer la netteté de certains détails (dans Lightroom).

    RépondreSupprimer