Semaine 22

Les thèmes de la semaine : Fleurs de nos campagnes - Premier plan flou - Tube - Noir et blanc

Nicole : N & B - Naissance d'un Grand Château Lacapelle-Domaine La Chayrie (si, si !) 1/250s - ISO 200 - f/4 - 120mm



Michel (Fleurs de nos campagne) 105 mm f/5.6 1/100s iso 100



Martine f11 1/180 50mm iso 100 ce sont les derniers, promis, j'arrête avec les coquelicots!



Jean Yves (Premier plan flou)  1/400 f16 iso 100 62 mm



Corine : fleur de nos campagnes  iso 100 60mm  1/160s  f.5,6 avec objectif macro de Nicole

7 commentaires:

  1. Monochrome : Il s'agit de faire une photo ayant une dominante de couleur, mais qui peut présenter des nuances. Par exemple une orange sur fond orange, ou, pour faire plus local, une plante sauvage à dominante verte qui pousse dans l'herbe, etc ... Ce sont les textures, les formes, les ombres, les nuances de la teinte dominante qui permettent de distinguer le sujet. Voilou.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée de thème. A proposer un jour ou l'autre.

    RépondreSupprimer
  3. Nicole : J'aime bien la compo et le choix du sujet. Le noir et blanc lui va plutôt bien. Attention cependant le NB aime les contrastes. L'arrière plan (le fond) est donc important. S'il est de la même couleur que le sujet et éclairé pareil (ou à peu près) le sujet ne se détachera pas suffisamment. Il vaut mieux rechercher alors un fond dans l'ombre quand, comme ici, le sujet est bien éclairé. Ou alors d'une couleur qui va trancher avec le sujet (couleur complémentaire).
    Martine : Toujours sympa les coquelicots. Ils présentent l'avantage d'être rouges dans un environnement ou généralement c'est le vert qui domine (couleurs complémentaires). J'aime bien la diagonale que forment les fleurs principales. ça manque un poil de lumière pour moi

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment très sympa le combi. J'aime bp ce premier plan flou.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Michel pour ces commentaires. Je ne l'avais pas analysé.

    RépondreSupprimer
  6. JY : ça y est ... encore plein de flotte sur mon bureau ! Hé oui ça penchouille grave à droite. Sinon j'aime bien l'idée (!!) et la réalisation. Tu pourrais monter l'exposition (c'est sous exposé pour moi), accentuer les couleurs et le contraste ...

    RépondreSupprimer