Thème 4 : Pneu(s)


Thème proposé par Corine. Ouvert jusqu'au 24 mars

Odile ISO 100 - F/8 - 1/60 s - 4 mm


Martine ISO 200 1/125 f5,6 50mn




Nicole - ISO 100 - 1/250s - f/8 - 110mm



Bernard   28,9 f/4.5 1/60 500 iso 500


Jean Yves : Pneu graphique



Corine iso 200  f.5,6  1/20 s  12mm





Michel. Version NB de la photo défi 365. 200 mm f/11 1/8 s iso 100






7 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Michel, Pourquoi tu as choisi une ouverture f/11 pour cette photo ? Trop de lumière avec une grande ouverture ?

    RépondreSupprimer
  3. Parce que je suis à 200 mm et à cette focale là on a une PDC très courte d'où le f/11 pour gagner quelques centimètres. Et comme j'avais le trépied je pouvais fermer ! Pour info à 200 mm et à 2 m du sujet (c'était à peu près ça) j'avais une PDC de 2 cm à f/4 et de 6 cm à f/11. On dit à juste titre que l'ouverture fait la pdc oui mais pour une focale donnée et une distance au sujet donnée ...

    RépondreSupprimer
  4. ok = tableau d'hyper focale ou qq points de repères par rapport aux réglages courants. Merci bp pour ces explications. Je crois que j'aurais ouvert comme pour un portrait : photo de près !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai recadré ma photo du pneu un peu plus serrée parce que je viens de regardé la vidéo de "Déclic numérique" : pourquoi je fais des photos ratées ? Il commence par : "Photographier ce que vous avez envie de montrer et non ce que vous voyez ! " Je vais peut-être revenir sur place pour la refaire !

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement la photo est mieux comme ça, mais ... Ce que je trouve intéressant c'est le rapprochement entre la fleur, l'herbe bien verte et le pneu, déchet non naturel peut on dire ! Alors oui un cadrage qui mettrait mieux en valeur ton intention (si c'est bien celle là ?) mériterait un retour sur place !
    La vidéo dont tu parles est une des nombreuses fort intéressantes de Steve de Déclic Numérique. Celle là en particulier.

    RépondreSupprimer
  7. On pourrait mettre la phrase citée par Steve dans l'entête du blog !??

    RépondreSupprimer