Semaine 47

Les thèmes : Rond - Filés - C'est de saison - A votre santé

 

 Martine (filés) 1er essai 1/30 f13 iso80 56mm


Martine essai n°2 f/10 56mm 1/30 iso 80




 Nicole (Filés : un peut trop de filé !) ISO 50 - 1/4s - f22 - 35mm





Corine c'est de saison   iso 2000   17mm  f11   1/60s

8 commentaires:

  1. Un commentaire partiel pour dire à Nicole qu'on peut faire du filé en bougeant l'appareil devant un sujet fixe. Mais dans le défi proposé par ALJ il me semble bien qu'elle propose de prendre des sujets en mouvement. Le sujet doit être net (ou en partie) et le décors flou, donnant ainsi la sensation de mouvement.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton commentaire. J'ai vu effectivement les photos de ALJ. Ceci dit, même fixe, j'aurais aimé avoir un arbre (au 1er plan) plus net. J'ai fait pleins d'essais,avec des vitesses différentes, pour le moment ce n'est pas concluant.

    RépondreSupprimer
  4. Normal, dans la mesure où les arbres sont fixes quand tu vas bouger ton appareil ils vont devenir flous. Plus ou moins mais flous quand même. Mais ça donne des effets intéressants. Pour ce genre d'exercice je trouve que les vélos c'est pas mal, les tracteurs aussi. Je déconseille les escargots (je sais, j'ai essayé !). Pour des sujets rapides c'est jouable à condition d'être assez loin ...

    RépondreSupprimer
  5. Je devrais peut être m'entraîner justement sur les escargots.
    Pour les arbres ou sujets fixes, est ce UE tu choisirais une vitesse lente, ou pas forcément ?

    RépondreSupprimer
  6. Plutôt lente pour que tu aies le temps de faire le mouvement de l'appareil. Je trouve que autour d'1 ou 2 secondes c'est pas mal ...

    RépondreSupprimer
  7. Corine : J'aime bien l'ambiance et le cadrage panorama. J'ai une remarque sur les paramètres de la photo : A 17 mm tu pouvais descendre à une vitesse de 1/20 s sans trop risquer le flou de bougé (et moins si tu avais l'appareil sur trépied !). Si tu avais baissé ta vitesse à 1/30s tu aurais pu faire ta photo à seulement 1000 iso ...

    RépondreSupprimer