Semaine 50



Les thèmes : Bleu - Scintillement - Court - Clôture/Barrière

Nicole (l'eau qui "Court") - 1/50s - f/5 - 105mm - ISO 100
13 décembre le Célé à Figeac, ce matin



Jean Yves Clôture ISO 44- 26mm - f/7.1- 1/200s


Corine: scintillement sur les inondations du Célé 15 décembre
iso 100  48mm  1/320s  f4


Corine: clôture   iso 100  f7,1  1/125s  68mm


Michel 78 mm f/8 1/60s iso400 (Clôture/Barrière)



Martine 50mm 1/200 f 16 iso 400  clôture


2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Nicole : On sent bien la force de l'eau et le vent (je crois) qui devait souffler. Je vais jouer au mec contrariant : Je pense qu'il serait bien d'avoir un peu plus de ciel et un peu moins d'eau. En effet le ciel, ici, a l'air plutôt chargé et avec une lumière intéressante. Quelques centimètres d'eau en moins en bas de la photo ne changerait pas la place de l'eau. Attention aux bords du cadre où il traîne des bouts de quelque chose (ici un bâtiment gris clair qui attire le regard)
    JY : ta clôture a du potentiel donc c'est bien vu mais je trouve que tu aurais pu soigner un peu plus ton cadrage. Le piquet au premier plan, coupé comme le bout de route à gauche, le tout pour faire place au ciel me gênent un peu. Un 16/9 réduisant le ciel et en enlevant aussi le bout de route rendrait la photo plus équilibrée ?
    Corine : bien vu les différents plans qui se succèdent. Faudra juste qu'on parle de filtre polarisant qui évite d'avoir des zones d'eau gris-claires trop importantes.
    Je trouve le sujet de la deuxième bien vu et c'est bien essayé. Ce qui me gêne c'est que l'arrière plan (restes de maïs et arbres) sont dans les mêmes tons que la clôture du coup elle ne se détache pas aussi bien qu'elle le devrait. Quand on a un sujet il faut se demander s'il va être bien mis en valeur d'où les histoires de profondeur de champ (donc de diaphragme) mais aussi les teintes des différents plans de la photo et leur éclairage.
    Martine : j'aime bien ton noir et blanc et la lumière. Ce qui me manque c'est sans doute un peu de la gauche (peut être l'arbre coupé ?) car je trouve que la clôture va se "heurter" trop vite au bord du cadre. Je vois des traces sur la photo : objectif avec buée ? Pare brise ? En cadrant un peu plus bas tu aurais eu la clôture sortant des deux coins droits de l'image ...

    RépondreSupprimer