Thème 8 : Chapeau

Thème proposé par Bernard. Ouvert jusqu'au 19 mai.

Nicole : montage dans Photoshop - Il y a encore un peu de travail en perspective !



Une en attendant ... Elle date de 2017. Finalement je la laisse !


Et une du jour ... 105 mm f/5.6 1/80s iso 100



Martine f5,6 1/60 55mm iso 100




Bernard f 2,8 1:20 24.3mm 200 iso



Corine   iso 100  1/100s  f.6,3  60mm



Jean Yves Chapeau joyeux   1/250 -f 6.3 - iso400 - 300mm

6 commentaires:

  1. On a envie de lui demander a quoi il pense ? Sympa cette photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Michel tu as raison de la laisser, on peut se raconter plein d'histoires avec cette photo.

      Supprimer
  2. Nicole : pas mal le montage et la désaturation. Le cadrage me va bien.
    Martine : j'aime beaucoup cette composition. J'aurais sans doute mis un peu plus d'expo sur le chapeau principal car je le trouve un poil terne.

    RépondreSupprimer
  3. Pas mal du tout Bernard ! Le sujet est sympa et bien "mis en scène". La lumière est bien. Au chapitre des pinaillages : C'est un poil trop serré (bord cadre) et j'aurais (peut être) visé un chouïa plus à droite comme ça le "personnage" aurait eu plus d'espace à droite qu'à gauche (dans le sens du regard).

    RépondreSupprimer
  4. Corine : très bien cette photo. Cadrage original mais dynamique. J'ai pensé à Eddy Constantine ... Je virerais juste le truc bleu en bas.
    JY : Très bien aussi (cadrage, même si on attendrait la tête à droite de la photo, et composition). Si tu pouvais mettre un peu d'exposition sur son visage ce serait parfait ...

    RépondreSupprimer