Thème 7 : Bicyclette (plutôt ancienne)


Thème proposé par Jean-Yves. Ouvert jusqu'au 05 mai.

Nicole - ISO 200 - 1/15s - f/8 - 120mm



Martine  


Michel  200 mm f/8 1/4s iso100



Corine    iso 100  23mm  1/25s   f /5,6


Jean Yves
1/125 - f 6.3 - iso 400 - 58 mm




5 commentaires:

  1. Martine, ce n'est pas bien d'avoir volé la selle du vélo rouge ! Sinon, j'aime bp les couleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci,c'est pour compenser la rouille du tien qui serait plus visible si le mur était moins net en arrière plan.

      Supprimer
  2. Sympa les bécanes. Martine a raison. à f/8 le mur très proche du vélo (il est appuyé dessus) est quasi net. Tu aurais pu essayer en ouvrant davantage pour flouter le mur. Cela dit j'ai fait plusieurs photos de ce type (vélo + mur) à différentes ouvertures sans avoir vraiment de flou satisfaisant. C'est le problème quand le sujet est trop près du fond. Rappelez vous de ça pour les portraits par exemple ...

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que je vais y retourner pour essayer de nouvelles ouvertures.

    RépondreSupprimer
  4. Corine : C'est bien ça ! L'accent est mis sur la plaque grâce qu flou de pdc. Tu aurais du cadrer un peu plus bas pour avoir le pédalier en entier et un peu moins de haut mais je chipote.

    RépondreSupprimer