Thème 6 : Porte(s)


Thème proposé par Odile. Ouvert jusqu'au 21 avril.


Nicole : ISO 100 - 1/25s - f/4 - 28mm



Corine : les petits cochons devant leur porte iso 200 f.8  27mm  1/20


Jean Yves   Porte (photo prise à Menton)

 

 Michel : 35 mm f/11 1/50s iso 200



Odile : Iso 100 - F/5.6 - 1/125 s - 5 mm

 

 Bernard ISO 200- 1/5s - F/5 34 mm

 



3 commentaires:

  1. Sympa les portes !
    Nicole : Bien vu. J'aurais peut être tourné l'appareil légèrement sur la droite pour que le panneau soit moins au bord du cadre.
    Corine : Pas mal du tout. Au chapitre chipotage tu aurais peut être pu dé-zoomer un chouïa pour avoir le haut de la porte
    Jean Yves : Plaisant aussi comme image, joli jeu de couleurs complémentaires. Je me serais sans doute reculé (si possible ?) ou j'aurais changé de focale pour avoir un peu plus du haut et du bas de cette porte.

    RépondreSupprimer
  2. Suite des commentaires.
    Je me suis permis de déplacer les photos (Odile et Bernard) pour les mettre dans l'ordre "d'arrivée" mais c'est un détail.
    Odile : J'aime bien la composition et la lumière (même si pas certain que le mur à droite ne soit pas un peu cramé ?). L'ambiance est bien rendue. Je ne suis pas certain que le sujet soit la porte (c'est plus justement l'ambiance) mais c'est pas mal du tout !
    Bernard : sympa aussi, bien cadré (un poil plus de seuil ?)et c'est bien net. Le rouge de la boîte et le vert de la plaque passent bien (couleurs complémentaires). Par contre c'est un peu trop descriptif à mon goût : il manque le chat noir et blanc de la maison qui passe devant la porte. Comment ça il n'y a pas de chat NB ? Ou alors c'était l'occasion de t'essayer à faire passer un fantôme (toi ?) devant cette porte = Appareil sur trépied, retardateur et tu passes en marchant devant = faire plusieurs essais ...

    RépondreSupprimer
  3. Suite pour Bernard : Ou alors si tu connais les gens de la maison tu leur demandes que l'un d'entre eux écarte légèrement le rideau = on voit qu'il y a quelqu'un qui regarde sans voir vraiment son visage ...

    RépondreSupprimer